Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
L'atelier de tapisserie de Isabelle BOUBET
Isabelle BOUBET

L’atelier

Pourquoi les techniques traditionnelles de garnissage ?

Je reste très attachée aux valeurs manuelles à l’atelier.

C’est encore un domaine où la modernité et ses matériaux nouveaux (mousse, agrafes…) n’ont pas réussi
à supplanter ni même à égaler la tradition. De même, les matières premières naturelles (crin de cheval, toiles de jute, fils et ficelles de lin…), tant en matière de longévité qu’en matière d’esthétisme restent incontournables.

Ma démarche depuis plus de 15 ans est la recherche de l’excellence. Aussi bien dans le choix des matériaux naturels et recyclables, que par l’acquisition d’un savoir-faire d’une haute technicité.

L’utilisation de matériaux et de techniques traditionnelles allonge la durée de vie des sièges et surtout, respecte les fauteuils anciens.

Les designers et créateurs rivalisent d’imagination dans l’élaboration de nouveaux modèles de tissus et les nouvelles techniques autorisent des prouesses dans leur fabrication.
Ce mariage me permet de pérenniser les sièges anciens en leur apportant une touche actuelle, tant par la matière et la texture, que par la couleur.

Je crée ainsi des pièces uniques « de luxe ». Je suis à même pour vous conseiller dans le choix de vos tissus et intégrer au mieux vos sièges anciens à vos intérieurs contemporains.

 

Interview France-Bleu Creuse d’Isabelle Boubet

 

L'atelier d'Isabelle Boubet

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail